- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Portes Ouvertes

PORTES OUVERTES

A L'ECOLE ET AU COLLEGE

REPORTEE AU SAMEDI 12 MARS-9H30/12H

 

 

 

La Diagonale des Fous 2

Cet article a été rédigé par les élèves de CM2.

 

           LA DIAGONALE DES FOUS

 

Le trail s'appelle la Diagonale des Fous. Il a une distance de 159,8 km. C’est l'une des plus difficiles courses en son genre. Ses chemins sont très accidentés. Les meilleurs trailers parcourent les 159,8 km en 22 heures.

LE PARCOURS

La diagonale des fous est un trail XXL. La course commence le 21 octobre 2021. Elle fait 160 km de long et 9 400 mètres de dénivelé. La course commence à Saint Pierre et finit Saint Denis. Tout au long de la course, il y a une ambulance, des ravitaillements avec la Croix Rouge, des médecins, des kinésithérapeutes, des podologues. Il y a 2900 participants maximum. On ne peut pas dépasser les 66 heures.

 

 

L’ILE DE LA REUNION

Elle est située dans l’Ouest de l’Océan Indien. L’île de la Réunion est à l’est de l’Afrique, dans l’hémisphère sud. Elle est dans l’archipel des Mascareignes à côté de Madagascar et de l’île Maurice. La superficie est de 2 512 km². Le sol est rocheux et le volcan s’appelle le Piton de la Fournaise. Le climat est tropical.

 

 

L’EQUIPEMENT

 

L'équipement du coureur est constitué de deux parties. La première partie est à l’extérieur et la deuxième partie à l’intérieur du sac. A l'extérieur du sac, il y a un dossard, un bracelet et une puce électronique.

A l’intérieur du sac, il y a une lampe ou une torche, une réserve d'eau d'un 1,5 l, un sifflet, un téléphone portable, deux masques, deux bandes élastiques, une réserve alimentaire, un vêtement de pluie imperméable avec une capuche, un vêtement chaud, un gobelet (réutilisable) et une pièce d'identité.

 

LES CONSEILS

Les coureurs ont 5 difficultés : la déshydratation, l’hypoglycémie, la lassitude, le froid et la solitude.

Pour être hydraté il faut boire.

Contre le froid, on doit changer de vêtement régulièrement.  

Contre la lassitude, on doit faire des pauses et marcher en bonne compagnie.