Echange avec la Colombie

Confinés mais pas isolés... à la découverte d'autres horizons en classe d'espagnol

 

Pendant cette période très particulière de travail à distance, les élèves de 4èmes du collège se sont mis aux nouvelles technologies et ont profité de l'occasion pour mener un travail d'application concrète de la langue espagnole.

 

Les élèves ont créé leurs propres vidéos en espagnol pour présenter différents aspects de la France à leurs correspondants colombiens ! La géographie, la gastronomie et même la musique ont été au programme!Les élèves colombiens ont pu ainsi découvrir comment faire des vraies crêpes et un peu d'histoire du rap français entre autres!

 

A leur tour, les élèves colombiens ont envoyé des vidéos sur leur pays! Comment faire « un ajiaco », plat typique de la région andine, et les différents rythmes et musiques du pays sont quelques exemples des thématiques de ces vidéos 100 % en espagnol!

 

D'ailleurs, pour clôturer cette année sur une note originale, une dizaine d'élèves du collège ont pu participer à une visioconférence d'une heure trente mercredi 24 juin dernier pour rencontrer leurs correspondants et échanger un peu autour de l'actualité avec plein de bonne humeur et de cordialité !