- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Portes Ouvertes

PORTES OUVERTES

A L'ECOLE ET AU COLLEGE

REPORTEE AU SAMEDI 12 MARS-9H30/12H

 

 

 

La Diagonale des Fous

« La Diagonale des Fous »

 

Les élèves de CM1 et CM2 ont rencontré Rémi BADOC, Mauritanien, qui va participer à la course mythique de l’île de la Réunion : « La Diagonale des Fous ». Ce grand trail est l’une des courses les plus difficiles au monde, avec ses 160 km et un dénivelé de 9 400 m.

En amont de cette rencontre, les élèves ont effectué des recherches au CDI du collège sur cette thématique : la situation géographique de l’île de la Réunion, le parcours de la course, le matériel obligatoire, la préparation…Avec les connaissances résultant de ces recherches, ils ont ainsi pu préparer quelques questions pour Rémi.

 

La rencontre s’est révélée très enrichissante et spontanée. En répondant aux questions des enfants, Rémi a su partager sa passion pour la course à pied et expliquer aussi l’esprit de solidarité qui règne au cours de cette course : l’entraide entre coureurs et la priorité à porter secours à un blessé passe avant le classement de la course.

 

Le départ de cette course aura lieu le jeudi 21 octobre à 21h. Nul doute que les élèves suivront la progression de Rémi dans la journée du vendredi…